FaQs. Les questions récurrentes

  • Le microshading, est-ce douloureux ?

    Il s’agit de petites piqûres répétitives qui peuvent être perçues différemment selon la sensibilité naturelle et l’état d’esprit de chacun (stress, anxiété, fatigue …). Le procédé et les outils utilisés sont conçus pour rendre l’intervention le plus confortable possible. Dans certains cas, une crème anesthésiante peut être prescrite par votre médecin afin d’atténuer les sensations.

    Mon microshading paraitra-t-il naturel ?

    Oui, il doit impérativement l’être. La technique du microshading est en principe un soin conçu pour être modéré, naturel et élégant. Un microshading bien fait paraît toujours plus naturel qu’un maquillage au crayon.

  • Combien de temps durera mon microshading ?

    Immédiatement après le traitement, la couleur sera plus foncée pendant environ une semaine. la teinte s’éclaircira ensuite et laissera place à la couleur souhaitée après environ un mois. La peau reste pigmentée 1 an environ. Ce temps est variable et diffère selon le type de peau, la partie traitée, la teinte initiale choisie ainsi que votre mode de vie. Plus la teinte du pigment est claire et naturelle, moins cela dure et inversement. La teinte de votre pigmentation va ensuite s’atténuer progressivement, de manière naturelle.

    Serai-je présentable le jour même ?

    Oui. De petites rougeurs ou un léger gonflement peuvent toutefois se produire pendant quelques heures après la pigmentation. La couleur paraitra très nette, intense et foncée pendant quelques jours, pour s’éclaircir et s’atténuer ensuite (environ 80% de perte d’intensité).